Catégorie du menu "Vie municipale"
Les comptes rendus
2025
Compte rendu du 13 janvier 2025
- Présentation de l'agence Bientôt
- Intervention du docteur Legrand
- Approbation du compte rendu du 9 décembre 2024
- Délibération autorisant le maire à engager, liquider, et mandater les dépenses d'investissement dans la limite du quart des crédits inscrits au budget précédent
- Délibération convention partenariat au Pack énergie
- Délibération révision libre de l'attribution de compensation 2025
- Délibération pôle touristique Farges Validation AVP - Avenant N°1
- Délibération subvention collège Henrichemont
- Délibération convention de stage d'un agent
- Délibération point concernant l'achat de parcelles
- Affaires diverses
2024
Compte rendu du 8 janvier 2024
- Approbation du compte rendu du 4 décembre 2023
- Délibération décision modificative Equilibre du chapitre 014
- Délibération autorisant le maire à engager, liquider, et mandater les dépenses d'investissement dans la limite du quart des crédits inscrits au budget précédent
- Délibération convention avec la fourrière de Marmagne
- Délibération convention avec les Foyers ruraux
- Délibération sur l’instauration du permis de démolir
- Point sur Farges / la revitalisation du centre bourg / la rénovation énergétique de l'école
- Compte-rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 5 février 2024
- Subvention coopérative scolaire
- Durée d'amortissement des subventions d'équipements
- Travaux d'éclairage public
- Ouverture de l'Etang communal et tarif des cartes de pêches
- Modification des horaires scolaires
- Tarification de la salle Pierre Clament et du Centre d'Accueil
- Point sur le Pôle touristique de Farge, la revitalisation du centre bourg, la rénovation énergétique de l'école
- Compte rendu des divers commissions
- Affaires diverses
- Délibération pour la désignation d'un maître d'oeuvre pour l'aménagement du pôle touristique de Farges
- Délibération pour la tarification de la salle Pierre Clament et du Centre d'Accueil
- Délibération pour la participation au voyage en Normandie des collégiens en 2024
- Délibération subventions aux associations
- Point sur la revitalisation du centre bourg
- Compte rendu des divers commissions
- Affaires diverses
- Nouvelle dénomination d'une voie
- Etude d'aménagement et de programmation pour la revitalisation du centre bourg
- Choix des entreprises pour les travaux de voiries Les Moulons et Dionet
- Convention avec ATSPORT
- Aides allouées pour la rénovation des façades dans le cadre de l'OPAH
- Attibution d'une subvention exceptionnelle à la crèche Haut comme 3 pommes
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
- Approbation du compte administratif 2023
- Approbation du compte de gestion 2023
- Affectation du résultat 2023 et vote des taux
- Subvention de fonctionnement au CCAS
- Fongibilité des crédits budgétaires 2024
- Vote du budget 2024
- Instauration de la prime exeptionnelle
- Régie de location des tables et bancs
- Donation d'une concession perpétuelle
- Modification des tarifs et des règlements du périscolaire, de la cantine et du transport
- Entretien des voiries commautaires par la commune - Remboursement par la CCTHB
- Réflexion sur la vente d'un chemin rural
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
- Présentation d’un projet agrivoltaïque
- Instauration d'une amende pour les déjections canines sur les voies publiques
- Taux de promotion et avancement de grade d’un agent communal
- Convention d’adhésion à la prestation de calcul des allocations chômage avec le CDG 18
- Précision sur la réglementation de l’opération façade de l’OPAH
- Convention pour le centre de loisirs 2024
- Compte rendu des différentes commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 8 juillet 2024
- Plan communal de sauvegarde
- Décision modificative n°1 sur l'équilibre budgétaire
- Modification des horaires d'un poste de travail
- Point sur les outils numériques
- Compte rendu des différentes commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 9 septembre 2024
- Approbation d'une division parcellaire : désaffection et déclassement de la parcelle ZTn°78 et vente de la parcelle ZTn°78
- Etude sur les perspectives d'évolution des locaux du Carroi
- Convention tripartite Maire, CCAS et candidat au permis de conduire
- Aménagement aire de jeux
- Choix de l'opérateur pour la fibre
- France Ruralité Revitalisation : dispositif exonération TFPB
- Vente d'une concession, avec le caveau plus le monument
- Précision sur la réglementation de l'opération façade de l'OPAH
- Achat parcelles
- Information sur les voiries communales
- Compte rendu des différentes commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 7 octobre 2024
- Rénovation énergétique de l'école maternelle : présentation de l'avancement des études par l'architecte
- Convention pour la répartition des charges financières des dépenses liées au RASED année scolaire 2024-2025
- Participation financière aux frais de cantine et de fonctionnement des enfants des Thébaults scolarisés à l'école d'Henrichement pour l'année scolaire 2024-2025
- Modification de la répartition des heures d'un agent
- Adoption des modifications des statuts du SMIRNE
- Avenant n°1 convention OPAH
- Etude sur la sécurisation des entrées de bourg
- Compte rendu des différentes commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 4 novembre 2024
- Subvention exceptionnelle à l'association "Au bord de l'eau"
- Modification du tableau des effectifs
- Subvention classe découverte
- Décision budgétaire modificative
- Compte rendu des différentes commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 9 décembre 2024
- Fongibilité des crédits budget 2025
- Plan de financement rénovation énergétique de l’école maternelle
- Tarification de la salle Pierre Clament et du centre d’Accueil
- Tarification des concessions du cimetière
- Participation employeur du contrat de prévoyance
- Validation AVP – TENDRE VERT
- Travaux de La Poste
- Choix entreprise travaux EP Les Moulons
- CITEO : approbation convention appel à projet « collecte recyclage des déchets »
- Convention SPBA
- Information sur un nouveau projet photovoltaïque
- Point sur les outils numériques
- Compte-rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
2023
Compte rendu du 9 janvier 2023
- Participation fincancière de la commune au Comice 2023
- Ecole de musique d'Henrichemont Terres du Haut Berry
- Objectif Climat 2030
- Poste de secrétaire de mairie
- Plan local d'urbanisme
- Compte rendus des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 6 février 2023
- Date et ouverture de la pêche et tarif des cartes
- Dénomination d'une voie
- Renouvellement emploi
- Objectif Climat 2030
- Bureau d'information touristique
- Compte rendu des commissions diverses
- Affaires diverses
Compte rendu du 28 février 2023
- Approbation du compte administratif et du compte de gestion 2022
- Affectation du résultat de fonctionnement 2022
- Budget unique 2023
- Déclassement de chemins
- Affaires diverses
- Approbation du compte rendu de séance du 28 février 2023
- Tarifs publics locaux
- Délibération cession du tracteur et achat du nouveau tracteur
- Délibération vote des taux
- Projet touristique de l'étang de Farges
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
- Approbation du compte-rendu de la séance du 27 mars 2023
- Travaux éclairage public
- Tarifs périscolaire et restaurant scolaire
- Tarifs du transport scolaire
- Point sur la désignation des jurys d'assises
- Projet touristique de l'étang de Farges
- LOcation de salle - Association AT Sport
- Compte rendus des diverses commissions
- Affaires diverses
- Taux de promotion de chaque grade
- Avancement de grade des agents communaux
- Création d'un poste d'adjoint d'animation non permanent pour l'ouverture du bureau d'information touristique
- Convention de mutualisation des frais de transports 2022
- Mise en place de la M57 au 1er janvier 2024
- Prêt des tables, bancs, matériel communal et cautions
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 3 juillet 2023
- Plans de financement de la revitatlisation du centre bourg et de l'éclairage du stade
- Mise à jour des règlements du restaurant scolaire et de l'accueil périscolaire 2023-2024
- Subvention à l'association de la résidence autonomie
- Recrutement d'agents contractuels pour besoins occasionnels, saisonniers et remplacements
- Choix du fournisseur de gaz
- Réflexion sur le nom d'une rue
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 4 septembre 2023
- Présentation du plan d'action Objectif Climat 2030 avec Nature18
- Mise à jour de la convention avec le CDG18 (CNP assurance personnel)
- Dépenses à imputer au compte 6232 "Fêtes et cérémonies"
- Plan de financement de l'éclairage du stade
- Point tourisme
- Compte rendus des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 2 octobre 2023
- Convention OPAH (amélioration de l'habitat) avec la CCTHB
- Redevance occupation du domaine public transport de Gaz
- Equilibrage du budget
- Plan de financement des travaux de l'étang de Farges
- Renouvellement du contrat Berger Levrault
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 6 novembre 2023
- Subvention exceptionnelle à l'association Au Bord de l'Eau
- Proposition de vente d'une petite partie d'un terrain
- Information RPQS-SMIRNE eau potable 2022
- Avancement de l'étude ATOPIA sur la requalification du centre bourg
- Lancement du marché de maîtrise d'oeuvre du Pôle touristique de Farges
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 4 décembre 2023
- Installation d'un conseiller municipal
- Mise à jour des commissions municipales
- Convention de stage BAFD d'un agent
- Subvention à la coopérative scolaire
- Participation de l'employeur au contrat de prévoyance des agents
- Participation au voyage pédagogique des collégiens
- Réflexion sur l'instauration du permis de démolir
- Convention avec CITEO concernant le ramassage des déchets sauvages
- Décision modificative sur le chapitre 065
- Information touristique
- Compte rendu des diverses commissions
2022
Compte rendu du 10 janvier 2022
- Chemin du Garçonnet
- Affectation d'une partie du résultat de fonctionnement 2020 (écriture d'ordre comptabilité 2021)
- Comptes-rendus des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 7 février 2022
- Mutuelle de groupe - Protection spéciale complémentaire
- Application Panneau Pocket
- Comice 2023
- Ouverture de 2 postes d'adjoint d'animation
- comptes-rendus des diverses commissions
- Affaires diverses
- Convention avec Nature 18
- Tarifs publics locaux
- Tourisme - Agence Cher Ingénierie du Territoire - Bureau d'information touristique
- Gestion des déclarations de création, de vacances d'emploi et de nomination par le Centre de Gestion du Cher
- Approbation du rapport CLECT de la CCTHB
- Transfert de la compétence financement du contingent au SDIS des communes à la CCTHB
- Comptes-rendus des diverses commissions
- Affaires diverse
- Approbation du compte administratif et du compte de gestion 2021
- Vote des taxes directes locales
- Budget unique 2022
- Vente de matériel
- Information sur la fibre
- Information sur la participation citoyenne
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
- Choix du bureau d'étude pour audit énergétique des bâtiments communaux
- Conventions centre de loisirs du mois de juillet avec la CCTHB
- Jurés d'assises
- Tarifs restaurant scolaire et accueil périscolaire rentrée 2022/2023
- Poste d'atsem août 2022
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
- Loyer cabinet médical
- Avis et observations sur le PLUI
- Modalités de publicité des actes pris par les communes de moins de 3500 habitants
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 4 juillet 2022
- Loyer cabinet partagé
- Prêt travaux
- Décision modificative budget communal
- Cahier des charges "Nouveau regard sur Menetou-Salon"
- Eclairage public route de Bourges
- Emploi saisonnier pour accroissement d'activité
- Compte-rendus des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 5 septembre 2022
- Présentation de Energetis Collectivite Batiment (ECB)
- Décisions budgétaires modificatives
- Abrogation du plan d'alignement sur routes départementales
- Remplacement de l'actuel rédacteur territorial au 1er juin 2023
- Fonds de solidarité au logement
- Dispositif santé pour la commune
- Compte-rendus des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 3 octobre 2022
- Procès verbal mise à disposition à la CCTHB de biens suite au transfert des compétences eau et assainissement
- Participation cantine enfants des Thébaults scolarisés à l'école d'Henrichemont
- Correspondant incendie et secours
- Etat d'avancement du projet étang de Farges
- Eclairage public
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte-rendu du 7 novembre 2022
- Autorisations exceptionnelles d'absence
- Participation aux voyages scolaires
- Règlement d'entretien des espaces publics
- Achat de Noël pour les enfants des écoles
- Protection sociale complémentaire du personnel
- Taxe d'aménagement
- Comptes-rendus des diverses commissions
- Affaires diverses
Compte rendu du 5 décembre 2022
- Taxe d'aménagement
- Objectif climat 2030
- Terres de jeux 2024
- Convention SBPA pour 2023
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
2021
Compte rendu du 18 janvier 2021
- Pack Energie
- Transfert eau et assinissement à la CCTHB
- Compte rendu des diverses commissions municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 8 février 2021
- Syndicat départemental d'énergie du Cher (SDE18) informations
- Ouverture de la pêche à l'étang communal de Farges et tarifs des cartes de pêche pour cette nouvelle saison
- Convention avec le Service départemental d'incendie et de secours du Cher (SDIS18) pour manoeuvre
- Compte rendu des diverses commissions municipales
- Affaires diverses
- Conseil municipal des Jeunes
- Tarifs services publics au 1er avril 2021
- Comptes administratifs et comptes de gestion des budgets annexes eau et assainissement 2020
- Dénomination de voies
- Aménagement touristique des abords de l'étang communal de Farges
- Offres cabinet médical
- Requalification du centre bourg
- Information PLUi
- Compte rendu des diverses commissions municipales
- Affaires diverses
- Approbation du compte administratif et du compte de gestion 2020
- Vote des taxes directes locales
- Budget primitif 2021
- Versement excédent budgétaire du services des eaux et de l'assainissement à la CCTHB
- Adhésion à l'ARELFA
- Vente d'une petite parcelle communale située au hameau Les Moulons
- Hydrants (SAUR)
- Demande de subvention au conseil départemental pour le mobilier de la bibliothèque
- Devis du SDE18 pour éclairage public rue de la Croix St Etienne (recyclerie)
- Convention pour mutualisation des frais de transport au complexe Cathy Melain (CCTHB)
- Convention avec la commune d'Henrichemont pour les enfants domiciliés aux Thébaults et scolarisés à Henrichemont
- Compte-rendu des diverses commissions municipales
- Affaires divers
- Présentation de la résidence autonomie Louis Jouannin
- Convention de transfert des compétences eau et assainissement collectif à la CCTHB et prestations de service
- Menetou-Salon "Récolte 2035" (revitalisation du centre bourg)
- Fermeture d'un poste d'adjoint technique principal 2ème classe et ouverture d'un poste d'adjoint technique
- Transport scolaire
- Compte rendu des diverses commissions municipales
- Affaires diverses
- Intervention du bureau d'étude Solaterra
- Tarifs du restaurant scolaire et de l'accueil périscolaire à la prochaine rentrée de septembre et transport scolaire
- Création de postes (un à 28/35ème et un second à 7/35ème)
- Reprise de matériel divers (suite à acquisitions récentes)
- Conventions entre la commune et la CCTHB pour le centre de loisirs de juillet prochain
- Cabinet médical
- Vente d'un chemin d'exploitation aux Crots de Vaux
- Ecran salle du conseil municipal
- Animations du 14 juillet
- Compte rendu des diverses commissions municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 12 juillet 2021
- Diagnostic potentiel territorial en énergie solaire Solaterra (photovoltaïque)
- PADD - Débat
- Délibération remboursement trop perçu accueil périscolaire
- Inondation des 19, 28 et 29 juin 2021
- Info tourisme : dossier Slow-tourisme - Chemins de randonnée
- Création d'emploi
- Consultation gaz
- Reprise camion Renault et véhicule Peugeot Bipper
- Cabinet médical
- Vente d'un chemin d'exploitation aux Crots de Vaux et chemin de Tasnières
- Compte rendu des diverses commissions municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 6 septembre 2021
- Dossier DETR voirie suite aux inondations et site internet
- Emprunt cabinet médical
- Opération "Planton le décor"
- Convention INOE
- Dénomination d'une nouvelle voie
- Compte rendu de diverses commissions municipales
Compte rendu du 4 octobre 2021
- Travaux de voirie - Marché à bons de commande 2021 / 2023 - Choix d'une entreprise
- PLUi
- Compte rendu des diverses commissions municipales
Compte rendu du 8 novembre 2021
- Bilan énergétique global des bâtiments communaux
- Tarification accueil périscolaire
- Motion relative au maintien des soins par le centre hospitalier Jacques Coeur
- Compte rendu des diverses commissions municipales
- Affaires diverses
- Convention entretien voiries communautaires avec la CCTHB 2021-2023
- Convention SBPA 2022
- Application des 1607 heures annuelles au personnel communal
- Avancement projets cabinet médical et bilan énergétique bâtiments communaux
- Compte rendu des diverses commissions
- Affaires diverses
2020
Compte rendu du 13 janvier 2020
- Rapport ouverture des offres concernant les travaux route des Aix
- Chemin du Garçonnet "Les Faucards"
- Informations sur le POS caduc au 1er janvier et ses conséquences
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 3 février 2020
- Ouverture de la pêche à l'étang communal de Farges et tarif des cartes de pêche
- Cabinet médical financement pour prévision subvention
- Travaux route des Aix
- Convention avec le département du Cher pour l'assistance technique de l'assainissement collectif
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
- Comptes administratifs 2019
- Emprunt travaux route des Aix et maison médicale
- Ouverture d'un poste au restaurant scolaire
- Tarifs services publics au 1er avril 2020
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
- Mise en place des commissions municipales
- Délégation de fonction et de signature
- Indemnités du maire, des adjoints et des deux conseillers municipaux
- Délégation du conseil municpal au maire en application de l'article L.2122.22 du code général des collectivités territoriales
- Affaires diverses
Compte rendu du 6 juillet 2020
- Vote des taxes directes locales
- Budgets 2020
- Travaux importants prévus dans ces programmes
- Subventions 2020
- Elections des représentants aux différentes commissions communautaires et aux divers syndicats et désignation de délégués aux différentes institutions communales
- Convention pour le centre de loisirs
- Tarifs périscolaires à la rentrée 2020/2021
- Information aux entreprises
- Affaires diverses
Compte rendu du 7 septembre 2020
- Présentation du projet de transfert des compétences eau et assainissement à la CCTHB
- Précisions sur la délégation de pouvoir donnée au maire par le conseil municipal
- Convention procès encours au tribunal administratif
- Vente du chemin du Garçonnet
- Redevance incitative CCTHB
- Compte rendu des diverses associations municipales
Compte rendu du 5 octobre 2020
- S.E.M. Territoria
- RPQS 2019 service de l'eau et de l'assinissement
- Transfert des compétences eau et assainissement à la CCTHB
- Projet Noirlac
- Recensement attractivités touristiques
- PLUi
- Compte rendu des diverses associations municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 2 novembre 2020
- Tarifs de l'eau et de l'assainissement au 1er janvier 2021
- Diagnostic assainissement : choix du bureau d'études
- Transfert de compétences eau et assainissement
- Convention pour accueil des enfants des sapeurs-pompiers volontaires
- Terrain communal recyclerie
- Compte-rendu des diverses commissions municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 7 décembre 2020
- Choix d'un fournisseur d'énergie en 2021
- Distribution des équipements pour la collecte des déchets ménagers
- Etude préalable sur la stratégie de restructuration du centre bourg
- Bail du terrain de la recyclerie
- RPQS 2019 su SMIRNE
- Désignation de représentants divers EPCI
- Compte rendu des différentes commissions municipales
2019
Compte rendu du 7 janvier 2019
- Indemnités diverses
- Maison médicale pluridisciplinaire
- Subvention voyages collège d'Henrichemont
- Intégration d'Allouis à la communauté de communes Terrres du Haut Berry
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 4 février 2019
- Ouverture de la pêche à l'étang communal et tarif des cartes de pêche
- Avenant convention d'assistance technique assainissement collectif
- Maîtrise d'oeuvre travaux route des Aix
- Convention de partenariat entre le conseil départemental du Cher et le réseau des bibliothèques
- Fibre
- Compte rendu des commissions municipales
- Participation citoyenne
- Affaires et informations diverses
- RIFSEEP
- Vente de terrains communaux
- Tarifs services publics au 1er avril 2019
- Convention de partenariat entre le conseil départemental du Cher et le réseau des bibliothèques
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
- Comptes administratifs 2018
- Vote des trois taxes des impôts directs
- Budgets 2019
- Travaux importants prévus dans ces programmes
- Subventions 2019
- Opposition au transfert à la CCTHB au 1er janvier 2020 des compétences eau potable et assainissement des eaux usées
- Compte rendu des commissions municpales
- Affaires et informations diverses
- Maison médicale
- Demande de subvention pour travaux de la route des Aix
- Proposition de vente d'un terrain
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
- Travaux route des Aix
- Tarifs périscolaires à la rentrée 2019/2020
- Convention centre de loisirs
- Membres du conseil communautaire en 2020
- Proposition de vente d'un terrain
- Compte-rendu des commissions municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 1er juillet 2019
- Présentation technique du transfert eau/assainissement
- Réglement intérieur accueil périscolaire et restaurant scolaire 2019/2020
- Maison de santé pluridisciplinaire
- Travaux de voirie
- Compte rendu des commissions municipales
- Mise à disposition des nouvelles voiries communautaires
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 7 octobre 2019
- Tarif de l'eau et de l'assainissement
- Autorisation vente logement appartenant à Val de Berry OPH Cher
- RPQS 2018 service de l'eau et de l'assainissement
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 4 novembre 2019
- Travaux route des Aix
- Cabinet médical
- Chemin rural
- Conventions diverses
- Compte-rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 2 décembre 2019
- Avenant au marché de maîtrise d'oeuvre cabinet médical
- Demandes de subvention par deux associations communales
- Indemnités du comptable du trésor
- Convention ADS (Autorisation du Droit des Sols) Communauté de Communes Terres du Haut Berry
- Convention chiens errants
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
2018
Compte rendu du 8 janvier 2018
- Travaux espace social et demande de subventions
- Indemnités diverses
- Travaux atelier municipal
- Commissions municipales et intercommunales
- Compte-rendu des commissions municipales
- Informations diverses
Compte rendu du 5 février 2018
- Atelier municipal
- Point d'apport volontaire
- Rythmes scolaires
- Préparation budgets 2018
- Ouverture de la pêche à l'étang communal et prix des cartes de pêche
- Compte rendu des commissions municipales
- Informations diverses
- Comptes administratifs 2017
- Vote des trois taxes des impôts directs
- Budgets 2018
- Travaux importants prévus dans ces programmes
- Subventions 2018
- Tarifs publics
- Sécurisation de la route de Bourges
- Convention TAP avec la CCTHB
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
- Personnel accueil périscolaire
- Devis SDE18
- Environnement
- Décision modificative au budget 2018
- Compte rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
- Présentation de la participation citoyenne
- Tarifs périscolaires à la rentrée 2018/2019
- Dissolution du SIEMLFA 18
- Confirmation des taux d'imposition 2018
- Extension de l'éclairage public à la recyclerie
- Révision de crédits budgétaires section investissement
- RIFSEEP
- Réglement général sur la protection des données
- Démission d'un conseiller municipal
- Compte-rendu des commissions municipales
- Projet de maison médicale
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 2 juillet 2018
- Analyse financière de la commune
- Réseaux d'éclairage public - Propositions SDE18
- Travaux de voirie 2018
- Achat d'un immeuble
- Sécurisation circulation route de Bourges
- Modification du réglement intérieur de l'accueil périscolaire et du restaurant scolaire
- Compte-rendu des commissions municipales
- Délégués suppléants
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 3 septembre 2018
- Projet de maison médicale
- Adhésion de la commune d'Allouis à la CCTHB
- Création d'un poste d'agent de maîtrise 14/35ème
- Mutation d'un agent technique
- Transports scolaires
- Compte-rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 8 octobre 2018
- Finances communales
- Maison médicale
- Travaux en cours
- RIFSEEP
- Accueil périscolaire
- Compte-rendu des commissions municipales
- Transports scolaires
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 5 novembre 2018
- Tarifs de l'eau et de l'assainissement
- Sécheresse
- Avancement des travaux en cours
- RIFSEEP
- Compte rendu des commissions municipales
- Projet de transfert du SPANC, du SPAC et du service d'eau potable à la CCTHB
- Affaires et informations diverses
Compte rendu du 10 décembre 2018
- RPQS 2017 service de l'eau et de l'assainissement
- Travaux en cours
- Compte-rendu des commissions municipales
- Affaires et informations diverses
2017
Compte rendu du 9 janvier 2017
- Rapport sur le prix et la qualité du service public d'eau potable et d'assainissement 2015
- Indemnités diverses
- Travaux restaurant scolaire et accueil périscolaire
- PLUI
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 6 février 2017
- Association Le Carroi
- Travaux restaurant scolaire et accueil périscolaire
- Personnel communal
- Convention TAP avec la CCTHB
- Ouverture de la pêche à l'étang communal et tarif des cartes de pêche
- PLUI
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Commissions communautaires
- Indemnités diverses
- Affaires diverses
- Plan de gestion différenciée
- Ingénierie des territoires
- Espace de vie sociale
- Travaux en cours et à venir
- Tarifs publics
- Vente du chemin en limite de commune avec Quantilly
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Affaires diverses
- Comptes administratifs 2016
- Vote des trois taxes des impôts directs
- Budgets 2017
- Subventions 2017
- Avenant travaux supplémentaires restaurant scolaire et accueil périscolaire
- Compte rendu des commissions municipales
- Travaux de construction des ateliers municipaux
- Présomption de biens réputés sans maître
- Compte rendu des commissions municipales
- Mission d'aides aux collectivités
- Informations diverses
- Travaux de construction du restaurant scolaire et accuel périscolaire
- Tarifs des services périscolaires
- Compte rendu des commissions municipales
- Informations diverses
Compte rendu du 3 juillet 2017
- PLUi
- Travaux ateliers municipaux et recyclerie
- Règlement intérieur de l'accueil périscolaire et du restaurant scolaire
- Compte rendu des commissions municipales
- Informations diverses
Compte rendu du 4 septembre 2017
- Restaurant scolaire et accueil périscolaire
- Spectacle de Rue 2018
- Poste d'adjoint technique
- Compte-rendu des commissions municipales
- Informations diverses
Compte rendu du 2 octobre 2017
- PLUI
- Tarifs de l'eau et de l'assainissement
- Aménagement sécurité route de Bourges
- Délégué de l'administration (révision de la liste électorale)
- Indemnité du receveur municipal
- Compte-rendu des commissions municipales
- Informations diverses
Compte rendu du 6 novembre 2017
- Proposition de vente de parcelles au profit de la commune à côté de l'étang communal
- Tarifs de l'eau et de l'assainissement
- Rapport sur le prix et la qualité du service public d'eau potable et d'assainissement 2016
- Convention de mutualisation des frais de transport avec la Communauté de Communes Terres du Haut Berry
- Médecine du travail du personnel municipal au 01/01/2018
- Désaffectation et déclassement d'un chemin communal
- Taux d'avancement de grades dans plusieurs catégories d'emploi
- Analyse des besoins sociaux par le C.I.A.S. Terres du Haut Berry
- Compte-rendu des commissions municipales
- Informations diverses
Compte rendu du 4 décembre 2017
- Proposition de vente de parcelles au profit de la commune à côté de l'étang communal
- Avancement de grade
- Travaux divers en cours
- Compte-rendu des commissions municipales
- Démission d'un conseiller municipal
- Informations diverses
2016
Compte rendu du 4 janvier 2016
- Plan de gestion différenciée
- Projet de construction d'un restaurant scolaire et d'un accueil périscolaire
- Indemnités diverses
- Convention 2016 pour les chiens errants
- Modification des statuts du Syndicat d'Energie du Cher
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Presbytère
Compte rendu du 1 février 2016
- Ouverture de la pêche à l'étang
- Avenant convention pour assistance technique du conseil départemental du Cher concernant l'assainissement collectif
- Transports scolaires
- Information sur un projet d'éoliennes
- Compte rendu des différents commissions municipales
- Ateliers municipaux
- Restauration scolaire durant les travaux
- Opération "Plantons le décor"
- Informations C.C.T.V.
- Informations diverses
- Critères d"évaluation des agents lors de l'entretien professionnel
- Travaux accueil périscolaire et restaurant scolaire
- Tarifs publics
- Subvention voyages du collège
- Redevance d'occupation provisoire du domaine public
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Travaux et projets divers
- Informations diverses
- Comptes administratifs 2015
- Vote des trois taxes des impôts directs
- Budgets 2016
- Travaux importants prévus dans ces programmes
- Subventions 2016
- SOLATERRA
- Convention Free Mobile
- Monument aux Morts
- Compte-rendu des commissions municipales
- Fêtes et cérémonies
- Acquisition d'un véhicule communal
- Quads et motos
- Demande d'acquisition d'une petite oarcelle dans le lotissment "Les Louis"
- Bureau de poste
- Hameau "Les Coteaux - Les Moraits"
- Abri-bus
- Travaux de construction du restaurant scolaire et périscolaire (choix des entreprises)
- Etude de faisabilité d'un projet éolien à Menetou-Salon
- Schéma départemental de coopération intercommunale ( fusion des communautés de communes CCTV, Hautes Terres en Berry et Terroirs d'Angillon - Etude du projet de périmètre )
- Convention RASED
- Ateliers municipaux
- La Poste
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Tarifs services périscolaires à la prochaine rentrée scolaire
- Personnel communal
- Informations diverses
- Ressourcerie CCTV
- Fusion du SIVY et du Syndicat Intercommunal pour l'Aménagement de la Vallée du Barangeon
- Transfert de crédits
- Créances irrecouvrables
- Chemins ruraux
- Jurés d'assises
- Coupe de bois
Compte rendu du 4 juillet 2016
- Contrat départemental d'opération 2016 - 2017
- Concours communal des Maisons Fleuries de Fussy
- Transport scolaire
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Demande de subvention au pays de Bourges
- Personnel communal
- La Poste
- Informations diverses
- Transfert de crédits
Compte rendu du 5 septembre 2016
- Travaux restaurant scolaire et accueil périscolaire
- Modification des statuts du SDE 18
- Travaux éclairage public plateau sportif
- Demande d'acquisitin d'une parcelle au hameau Les Thébaults
- Vente de matériel de cuisine
- Convention Free Mobile
- Territoire à Energie Positive
- Compte rendu des différentes commissions municpales
- Transport scolaire
- Opération Plantons Le Décor des Pays de Bourges
- SIEMLFA 18
- Statuts de la Communauté de Communes en Terres vives
- Informations diverses
- Chemin rural des Augerats
- Vente du presbytère
Compte rendu du 3 octobre 2016
- Travaux restaurant scolaire et accueil périscolaire
- Vente de matériel réformé de l'ancienne cantine scolaire
- Projet d'avenant à la convention entre le Conseil départemental du Cher et la Commune pour le circuit de transport scolaire (primaire)
- Tarif de l'eau et de l'assainissement au 1er janvier 2017
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Territoire à énergie positive
- Chemin rural des Augerats
- Informations diverses
- Rejets station d'épuration
- Vente du presbytère
Compte rendu du 7 novembre 2016
- Travaux restaurant scolaire et accueil périscolaire
- Tarif de l'eau et de l'assainissement au 1er janvier 2017
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Vente du presbytère
- Affaires diverses
Compte rendu du 5 décembre 2016
- Travaux restaurant scolaire et accueil périscolaire
- Rapport sur le prix et la qualité du service public d'eau potable et d'assainissement 2015
- Terrains sans propriétaire connu
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Courrier d'un administré
- Collectif des habitants de la rue du Champ Pierrette
- Convention de mutualisation des frais de transport avec la Communauté de communes en Terres vives
- Affaires diverses
2015
Compte rendu du 5 janvier 2015
- Rapport sur le prix et la qualité des services publics d'eau potable et d'assainissement
- Indemnités diverses
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 2 février 2015
- Tarifs publics
- Travaux route des Aix
- Travaux et projets divers
- Bureaux de vote pour les prochaines élections départementales
- Délégué du syndicat Sage Sauldre
- Informations diverses
- Comptes administratifs 2014
- Budgets 2015
- Vote des trois taxes des impôts directs
- Travaux importants prévus dans ces programmes
- Subventions 2015
- Convention constitutive d'un groupement de commandes
- Adhésion à un groupement de commandes pour l'achat d'électricité
- Eclairage public rue Armand Cormont
- Vente et acquisition de parcelles à la S.C.I. du Prieuré
- Convention de servitudes avec le Conseil Général du Cher
- Partenariat entre le Conseil Général du Cher et la Commune
- Travaux route des Aix
- Urbanisme
- Informations diverses
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Tarif de location de la sonorisation mobile
- Projet de construction des locaux de la cantine scolaire et de la garderie municipale
- Ateliers municipaux
- Etang communal
- Terrain du Prieuré
- SIEMLFA
- Trail
- Vente et acquisition de parcelles à la SCI du Prieuré
- Travaux déchetterie
- Personnel communal
- Informations diverses
- Terrain du Prieuré
- Décision modificative budgétaire
- Constitution des jurys d'assises pour l'année 2016
- Conventions centre de loisirs
- Tarifs périscolaires
- Vente et achat de parcelles zone d'activités rue de la Gare
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Projet de construction des locaux de la cantine scolaire et de la garderie municipale
- Ateliers municipaux
- Trail
- Travaux P.A.V.
- Personnel communal
- Modification des statuts du SDE18
- Informations diverses
- Plan de gestion différenciée
- Garderie et restauration scolaire
- Recrutement d'un adjoint technique 2ème classe
- Convention entre la CCTV et la commune de Menetou-Salon pour les autorisations du droit des sols
- Modification des statuts de la CCTV
- Compte rendu des diffrérentes commissions municipales
- Délégués concours maisons fleuries
- Informations diverses
- Subventions diverses
Compte rendu du 6 juillet 2015
- SAUR
- Proposition de mise en place d'un P.L.U.I.
- Garderie et restaurant scolaire
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Plan de gestion différenciée
- Informations diverses
- Subventions diverses
Compte rendu du 7 septembre 2015
- Garderie et restaurant scolaire
- AD'AP
- Plan local d'urbanisation intercommunal
- Délégué à la commission locale d'évaluation des transferts de charges auprès de la C.C.T.V.
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Signalisation et numérotation des hameaux
- Vente et acquisition de parcelles à la S.C.I. du Prieuré
- Informations diverses
Compte rendu du 5 octobre 2015
- Tarif de l'eau et de l'assainissement
- Loi NOTRe
- Garderie et restaurant scolaire
- Terrain de football et vestiaires
- Terrain des Moraits
- Antenne Free Mobile
- Terrain la Pierre Pointe
- Empoissonnement de l'étang
- Compte rendu des différentes commissions municipales
Compte rendu du 2 novembre 2015
- Garderie et restaurant scolaire
- Modification des statuts du SMIRNE
- Modification des statuts de la Communauté de Communes en Terres Vives
- Tarifs de l'eau et de l'assainissement en 2016
- Extension des compétences de C.C.T.V. pour la mise en place d'un P.L.U.I.
- Approbation du schéma de mutualisation
- Borne de recharge de véhicules électriques
- Participation au financement de la protection sociale des agents
- Plantations "Bonnerin" et "Le Prieuré"
- Ateliers municipaux
- Indemnité du receveur
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Informations diverses
Compte rendu du 7 décembre 2015
- Loi NOTRe (SDCI)
- Indemnité du receveur
- Rapport sur le prix et la qualité du service d'eau potable en 2014
- Rapport sur le prix et la qualité du service d'assainissement en 2014
- Modification des statuts du SIVY
- Convention TAP avec la C.C.T.V.
- Participation au financement de la protection sociale des agents
- Compte-rendu des différentes commissions municipales
- Ateliers municipaux
2014
Compte rendu du 9 janvier 2014
- Indeminités diverses
- Eau potable, rue de la Gare
- Modification des statuts de la Communauté de communes en Terres vives
- Travaux SDE18
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Vols divers dans la commune
- Etang communal
Compte rendu du 6 février 2014
- Prix de vente des cartes de pêche
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Presbytère
- Travaux SDE18
- Régime indemnitaire
- Dépenses effectuées préalablement au vote du budget primitif
- Benne pour vêtements usagés
- Comptes administratifs 2013
- Bureau de vote des prochaines élections municipales
- Tarifs publics
- Dépenses effectuées préalablement au vote du budget primitif
- Mise en place des commissions municipales
- Délégation de fonctions
- Indeminités du maire, des adjoints et du conseiller municipal ayant reçu délégation de fonctions
- Budgets 2014
- Tarifs de l'eau et de l'assainissement
- Vote des trois taxes des impôts directs
- Travaux importants prévus
- Commissions intercommunales
- Délégation du conseil municipal au maire en application de l'article L.2122-2 du Code général des Collectivités territoriales
- Délégation permanence consentie au maire pour la passation et la conclusion des marchés
- Acquisition d'un terrain jouxtant l'étang communal
- Acquisition d'une nouvelle tondeuse
- Informations diverses
- Tarifs périscolaires
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Jurés d'assises
- Temps d'activités périscolaires
- Conventions centre de loisirs
- Délégation de conseil municipal au maire en application de l'article L.2122-2 du Code général des Collectivités territoriales
- Informations diverses
- Présentation de l'esquisse du projet d'aménagement de la route des Aix
- Demande de subventions
Compte rendu du 7 juillet 2014
- Travaux d'aménagement de la route des Aix
- Subventions diverses
- Compte rendu des différents commissions municipales
- Plan local d'urbanisme
- Motion de soutien à l'association des Maires de France
- Locations diverses
- Information diverses
- CCAS
Compte rendu du 28 juillet 2014
- Terrain du Prieuré
Compte rendu du 1 septembre 2014
- Plan local d'urbanisme
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Convention certiphyto
- Modification des statuts du SIVY
- Terrain du Prieuré
- Divers
Compte rendu du 6 octobre 2014
- Tarifs eau potable et assainissement
- Plan local d'urbanisme
- Terrain du Prieuré
- Motion en faveur du maintien de la trésorerie de Saint Martin d'Auxigny
- Rapport du SMIRNE
- Terrain zone d'activités rue de la Gare
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Affaires diverses
Compte rendu du 3 novembre 2014
- Tarifs eau potable et assainissement
- Scot et plan local d'habitat
- Terrain du Prieuré
- Compte-rendu des différentes commissions municpales
- Affaires diverses
Compte rendu du 1 décembre 2014
- Présentation de l'avant-projet sommaire des travaux route des Aix
- Rapport sur le prix et la qualité des services publics d'eau potable et d'assainissement
- Terrain du Prieuré
- Plan local de l'habitat
- Reconduction de convention avec Micado
- Compte rendu des différentes commissions municipales
- Affaires diverses
Le maire, le Conseil Municipal
|
Le personnel municipal
Secrétariat de mairie
Christophe TIENNOT
Nathalie ROUGERON
Police municipale
Gilles JACQUET
Services techniques (entretien voirie, espaces verts et bâtiments communaux)
Baptiste JACQUET
Gilles JACQUET
Jérémy HERNANDEZ
Jean-Luc LEMAITRE
Services scolaires et périscolaires - Restauration
Aurélie BERNON (entretien des locaux)
Stéphanie BRIOLANT (aide au goûter)
Angélique COURY BORNOS (surveillance cantine, entretien locaux scolaires, transports)
Gaëlle FORTEPAULE (ATSEM école maternelle et entretien des locaux scolaires - surveillance cantine et pause méridienne)
Sonia KIRSCH (Accueil périscolaire - entretien des locaux - surveillance cantine et pause méridienne)
Cécile POUZET (Responsable accueil périscolaire - entretien des locaux)
Virginie RIVIERE (ATSEM école maternelle et entretien des locaux scolaires - surveillance cantine et pause méridienne)
Annick ROGER (cantine scolaire et entretien des locaux)
Vincent VILLENEUVE (restauration scolaire)
Les Commissions
Commissions communales
Les 14 commissions suivantes sont toutes présidées par le Maire Pierre FOUCHET:
Patrimoine communal - Rénovation Energétique - Energie
Pierre FOUCHET (responsable) - Claude BLAIN - Denis BOUARD - Pascal GILLET - Romain GRIMAULT - Stéphanie JACQUET - Patrice REMANJON - Fabrice LAGRANGE - Laurent MARTIN - Alain ROBLET
Voirie communale - Réseaux divers - Assainissement - Matériel
Patrice REMANJON (responsable) - Nicole BARDELOT - Romain GRIMAULT - Jean-Marc KOENIG - Alain ROBLET
Finances et budgets
Nicole BARDELOT (responsable) - Denis BOUARD - Roger BOUCARD - Patricia CROS - Stéphanie JACQUET - Isabelle MARTINAT - Martine MOINDROT
Animations - Associations - Culture
Stéphanie JACQUET (responsable) - Claude BLAIN - Marie FERRIER - Catherine GOGUE - Nicolas LEBLANC - Isabelle MARTINAT - Elisabeth NOUAT - Véronique ASSADET - Mickael DOISNE - Jade GREGOIRE - Michel JOUGNEAU - Carole LECLERC - Frédérique FLAUX - Hervé RODRIGUEZ - Nadia RODRIGUEZ
Communication - Numérique
Stéphanie JACQUET (responsable) - Marie FERRIER - Nicolas LEBLANC - Bernadette VILLAIN - Lucie LEROY - Violette FAIST - Marie-Solange FOUCHET - Franck GILBERT - Ambre GREGOIRE - Magali MALLET - Hervé RODRIGUEZ - Nadia RODRIGUEZ - Frédéric SIMEON - Servane TUVACHE - Virginie SAUTEREAU
Ecole - Enfance - Jeunesse
Jacky DELARGE (responsable) - Nicole BARDELOT - Marie FERRIER - Stéphanie JACQUET - Nicolas LEBLANC - Andréa GUYOT - Martine RAIMBAULT
C.C.A.S. - Affaires sociales
Claude BLAIN (responsable) - Nicole BARDELOT - Catherine GOGUE - Stéphanie JACQUET - Bernadette VILLAIN - Martine GERARD - Marie-Thérèse MARTIN - Martine RAIMBAULT
Personnel communal
Patrice REMANJON (Responsable) - Nicole BARDELOT - Pascal GILLET - Stéphanie JACQUET - Claude BLAIN - Marie FERRIER - Bernadette VILLAIN - Marie-Christine MARTIN
Urbanisme et Prospective - Schéma de Cohérence Territoriale (SCOt)
Pascal GILLET (responsable) - Claude BLAIN - Roger BOUCARD - Patricia CROS - Romain GRIMAULT - Stéphanie JACQUET - Aurélie LECLERC - Elisabeth NOUAT - Patrice BIDAUX - Marie-Chantal CHAVET - Martine FERRIER - Jean-Paul MILHIET - Francis AUDIOT
Développement économique
Pascal GILLET (responsable) - Nicole BARDELOT - Denis BOUARD - Roger BOUCARD - Stéphanie JACQUET - Gaelle DESFOSSES - Hervé RODRIGUEZ - Frédéric SIMEON - Servane TUVACHE - Patricia CROS - Bernadette VILLAIN
Développement touristique
Patricia CROS (responsable) - Stéphanie JACQUET - Aurélie LECLERC - Elisabeth NOUAT - Bernadette VILLAIN - Franck GILBERT - Hervé RODRIGUEZ - Jean Paul MILHIET - Pascal GILLET - Roger BOUCARD - Nicole BARDELOT - Catherine GOGUE - Nicolas LEBLANC - Francis AUDIOT
Prévention et sécurité
Stéphanie JACQUET (responsable) - Catherine GOGUE - Isabelle MARTINAT - Frédéric FLAUX - Marie-Christine MARTIN - Michel JOUGNEAU
Environnement - Espaces Verts - Cadre de vie - Maisons fleuries
Patricia CROS (responsable) - Jacky DELARGE - Romain GRIMAULT - Stéphanie JACQUET - Lucie LEROY - Franck GILBERT - Jade GREGOIRE - Sandra GRIMAULT - Emmanuelle MIHE - Martine MOINDROT - Servane TUVACHE - Claude BLAIN - Patrice REMANJON
Sport
Pierre FOUCHET (responsable) - Roger BOUCARD - Marie FERRIER - Mickaël DOISNE - Franck GILBERT - Ambre GREGOIRE - John HIGGINSON - Gilles JACQUET - Martine RAIMBAULT - Nicole BARDELOT - Patricia CROS
Révision des listes électorales
Catherine GOGUE - Roger BOUCARD - Elisabeth NOUAT - Aurélie LECLERC
Ouverture des plis des appels d’offres
Membres élus à l’unanimité : Pierre FOUCHET Maire
Titulaires : Nicole BARDELOT - Claude BLAIN - Roger BOUCARD
Suppléants : Patrice REMANJON - Pascal GILLET - Stéphanie JACQUET
Commission Communale des Impôts Directs (C.C.I.D.)
Titulaires : Pierre FOUCHET, Maire - Nicole BARDELOT - Denis BOUARD - Roger BOUCARD - Marie FERRIER - Frédéric FLAUX
Représentants de la commune à la Communauté de communes Terres du Haut Berry
Au bureau
Pierre FOUCHET, 7ème vice-président à la culture, lecture publique
Au Conseil communautaire
Membres titulaires : Pierre FOUCHET - Stéphanie JACQUET
Commissions de la Communauté de communes Terres du Haut Berry
Finances : Nicole BARDELOT - Roger BOUCARD - Denis BOUARD
Economique : Pascal GILLET - Roger BOUCARD - Bernadette VILLAIN
Urbanisme - Fibre : Stéphanie JACQUET - Catherine GOGUE -
Bâtiments - Voiries : Patrice REMANJON - Nicole BARDELOT
Personnel : Pascal GILLET
Petite enfance - Enfance-Jeunesse - Sport : Jacky DELARGE - Marie FERRIER
Social : Claude BLAIN - Elisabeth NOUAT
Tourisme : Stéphanie JACQUET - Bernadette VILLAIN - Pascal GILLET
Communication : Marie FERRIER - Nicolas LEBLANC
Culture - Lecture publique : Pierre FOUCHET - Nicolas LEBLANC
Environnement : Patricia CROS -
SPANC - Eau : Stéphanie JACQUET - Roger BOUCARD
Syndicats intercommunaux
Syndicat Intercommunal de Ramassage Scolaire (SIRS) : Marie FERRIER (titulaire), - Jacky DELARGE (titulaire)
Syndicat de Construction du Collège d’Henrichemont : Marie FERRIER (titulaire) - Jacky DELARGE (titulaire)
Syndicat Départemental d’Énergie du Cher (SDE18) : (titulaire) - Pierre FOUCHET (suppléant)
Association Régionale d'Etude et de Lutte contre les Fléaux Atmosphériques (ARELFA Centre Loire) : Pascal GILLET - Patrice REMANJON
Syndicat Intercommunal de la Vallée d’Yèvre (SIVY) : Claude BLAIN - Denis BOUARD
Syndicat Mixte pour l’Intercommunalité des Réseaux d’alimentation en eaux potables situés au Nord-Est de Bourges (SMIRNE) - Syndicat Mixte des Eaux des Régions Sud et Est de Bourges (SMERSE) : Stéphanie JACQUET (titulaire) - Nicole BARDELOT (titulaire) - Patrica CROS (suppléante)
Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Bourges :
Projet de territoire : Pierre FOUCHET - Catherine GOGUE - Roger BOUCARD - Bernadette VILLAIN - Pascal GILLET - Claude BLAIN
Planification urbanisme : Pierre FOUCHET - Denis BOUARD - Pascal GILLET - Stéphanie JACQUET
Contractualisation : Patricia CROS - Nicole BARDELOT
Correspondants divers
Résidence autonomie Louis Jouannin : Stéphanie JACQUET
Bibliothèque : Stéphanie JACQUET - Elisabeth NOUAT
Défense : Claude BLAIN
Sécurité routière : Patrice REMANJON
Cinéma / foyers ruraux : Patricia CROS
Etang de Farges : Patrice REMANJON
Stade municipal : Patrice REMANJON
CNAS (personnel) : Claude BLAIN
Le Conseil Municipal des Jeunes
Pour la première fois dans l’histoire de la commune, l’équipe municipale a prévu de laisser aux jeunes un droit de penser et d’exprimer leurs idées en permettant et en organisant les élections d’un Conseil Municipal de Jeunes.
Qu’est-ce que le Conseil municipal des jeunes (CMJ) ?
Le Conseil municipal des jeunes a pour mission d'initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des enfants pour améliorer la vie dans le cadre de leur municipalité. Il a pour mission complémentaire de traduire tout cela en projets au bénéfice de tous. Ces idées et projets sont ensuite présentés au maire de la commune afin qu'ils soient inscrits au programme municipal.
Le Conseil Municipal des Jeunes 2023 / 2024
Composition
5 conseillers parmi les CM1/CM2
Organisation
Les conseillers participent à plusieurs rencontres en mairie hors vacances scolaires :
- des séances plénières, présidées par le Maire de Menetou-Salon, qui réunissent l'ensemble des conseillers municipaux des jeunes dans la salle du conseil municipal. La première aura lieu en même temps que le conseil municipal du 9 janvier 2023.
- des temps de travail, animés par des élus adultes.
- des temps d'échanges d'échanges possibles avec des animateurs, à l'espace de vie sociale du Carroi, les mercredis de 14 h 30 à 16 h 30.
Elections
Le vendredi 16 décembre 2023 se donc tenues les premières élections du Conseil Municipal de Jeunes.
Ont été élus :
BERNIGAUD Léa
DECONINCK Alice
DOISNE Tom
FREROT Aëliah
GABION Pacôme
MAGNARD Mylann
MARTIN Louis
MARTIN Léa
PINOT Anaëlle
SALVETTI Anaëlle
Des projets
Réalisés
- Création par Adriano d’un logo à l’effigie des CMJ monestrosaloniens
- La Boom des jeunes, le 14 juillet 2021
- Organisation d’un après-midi ramassage de déchets le 6 novembre 2021
"Un grand merci !
- Aux élus du Conseil Municipal des Jeunes qui ont imaginé et organisé cet événement.
- Aux parents et aux habitants de Menetou-Salon qui ont répondu à l'appel.
- Aux élus adultes qui ont assuré la sécurité et la logistique.
Grâce à vous, 60 kg de déchets ramassés !
Se partagent le podium : les mégots, les canettes métal, les bouteilles en verre.
Le déchet le plus insolite : une bouée en forme de licorne !!!
Une superbe initiative à réitérer..."
A venir
- Construction d’une boîte à livre
- Etude portant sur la création d'un équipement pour les jeunes de la communes
Le bulletin municipal
|
Offres d'emploi
Pas d'offre d'emploi actuellement